AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - Baskerville ☿ -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: - Baskerville ☿ -   Sam 26 Mai - 16:49



Jude Catwright (dit 'Baskerville')
starring Benedict Cumberbatch


IDENTITÉ

NOM : Catwright
PRÉNOM(s) : Jude
AGE : 26 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 6 décembre 1985 à Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
HABITE : Ici et là (erre actuellement autour de New-York)






MÉTIER ET RANG


Jude est archéologue itinérant, désormais connu sous le nom de Mercury Baskerville. Sa spécialité est l'alchimie, mais il est très fortement intéressé par les sciences occultes en général. Ce qui l'intéresse sont les trésors perdus et les vieux grimoires magiques.
Il ne se bat pour aucune cause pour l'instant, et ne fonctionne que pour son propre compte dans ce monde de chaos.


PHYSIQUE

Avec une couleur de cheveux entre blond et roux, ainsi que des petits yeux bleu-vert en amande, illuminés par une étincelle de folie douce, mais trahissant à la fois une grande douleur, il est clair que Jude ne passe pas inaperçu. D'ailleurs, il s'irrite beaucoup lorsque les gens lui disent qu'il est roux, alors que lui se considère comme blond vénitien très exactement, ou qu'il a les yeux verts alors qu'il prétend les avoir turquoise; c'est le petit côté snob, présent dans chaque homme, qui se manifeste de cette manière chez lui! Son style vestimentaire rétro, avec les favoris et sa coupe de cheveux, ainsi que son sourire ravageur et son attitude à la fois virile et délicate remplissent ses cours d'archéologie à l'université d'étudiantes (et de quelques étudiants à la sexualité douteuse). Il paraît grand, car il est très fin, mais il ne mesure en réalité qu'environ 1m75. Ses petits yeux clairs et sa bouche en coeur qui s'entrouvre à peine lorsqu'il parle souligne son côté canon. Son accent typiquement londonien (dont il ne parvient pas à se débarrasser) fait fureur ou repousse lorsqu'il quitte l'Angleterre. Enfin, le symbole ☿ (symbole de la planète mercure en alchimie) est tatoué en noir sur son omoplate gauche pour alimenter son côté mystérieux, mais aussi mystique.
Certes, Jude est un peu une sorte d'Indiana Jones des temps modernes avec son physique canonique, mais son regard est vide, distant, même si parfois animé d'une lueur de malice lorsqu'il fait une découverte archéologique, ou un éclair de faux énervement accompagnant un lever de sourcil lorsque l'un(e) de ses étudiant(e)s ou collègues lui fait des avances.
Si son physique peut paraître idéal, son caractère et sa personnalité acariâtres font réellement contrepoids avec son physique, et équilibrent son être...


CARACTÈRE

En effet, la personnalité taciturne et acariâtre de Jude dissuade bon nombre de prétendant(e)s! Il suffit de passer quelques heures avec lui pour se rendre compte de sa douce froideur et de son caractère totalement inadapté à la société. Jude n'en est pas pour le moins un rêveur, il est seulement un être asocial et blessé, assez renfermé sur lui-même. Il possède du pervers narcissique seulement l'idée d'un appartenance à un clan; pourtant il se déteste autant dans sa personnalité que dans son physique, qu'il trouve inadapté à son époque. Si Jude n'est pas un génie, il est très intelligent et passionné par son métier: archéologue. Mais ce n'est pas un archéologue de bureau; c'est un archéologue de terrain qui récolte des informations et des objets rares dans les bas-fonds du monde. Il est spécialiste de l'alchimie de toute époque et s'intéresse aussi à la magie à l'époque de l'Egypte ancienne, même si plus largement, il étudie l'occultisme sous toutes ses formes.
Enfin, détail qui a son importance: Jude est vierge. N'arrivant (et ne voulant pas) se lier à qui que ce soit, il n'a jamais eu de relation sérieuse et n'a jamais osé aller jusqu'au bout.


LIENS


    Charles William Catwright
    Père de Jude, Charles siège au Parlement et est membre parti démocrate. Il n'aime rien de plus que sa femme et ses enfants. Il est décédé lors d'un attentat au Parlement lors d'une réunion au milieu des Evènements.
    Tracy Lisa Catwright
    Mère de Jude, celle-ci est bibliothécaire. Tout comme son mari, elle aime ses enfants. Elle est tombée dans le coma à la suite d'une attaque à Regent Street où elle reçut une balle dans l'omoplate au milieu des évènements.
    James Catwright
    Petit frère de Jude, âgé de 5 ans de moins que lui. Leurs rapports n'ont pas toujours été faciles. James vit toujours à Londres, amputé d'un bras des suites d'une infection liée à une seringue, le fruit d'une dépendance à l'héroïne.


HISTOIRE

- -

Le 6 décembre 1985, Tracy Catwright donna naissance à un petit garçon aux cheveux clairs au St. Andrew's hospital. Charles Catwright quitta le ministère aussi vite que prévu dans la nuit dès qu'il apprit la nouvelle. Les larmes de joie de Charles passaient inaperçu au milieu des gouttes qui ruisselaient sur son visage. Charles se rappela toute sa vie de cette course effrénée du ministère jusqu'à l'hôpital, des gens dans le métro qui le regardaient étrangement, avec un sourire chaleureux en coin.
C'est baigné de larmes de joie que le petit Jude naquit. Les Catwright possédaient une petite fortune et vivaient dans un bel appartement du côté de Bricklane, tout près de Liverpool Station. Ils avaient longtemps désiré un enfant; c'étaient des gens bons et une famille unie. Le petit Jude fût élevé dans une ambiance chaleureuse, ne manquant ni d'amour, ni de quoique ce soit. Mais s'il était très mignon, c'était un enfant colérique et acariâtre avec toute autre personne que ses parents. À l'école, il restait à l'écart et préférait observer que réellement se mêler aux jeux des autres. En revanche, Jude était un enfant d'une intelligence redoutable. Il adorait l'histoire et la littérature. Il aimait voyager dans le temps à la rencontre de grands hommes passés, de dinosaures et de civilisations. Il était incollable dans tout ce qui touchait à l'Egypte Ancienne et s'intéressait également beaucoup aux civilisations anciennes. À l'adolescence, il se passionna pour les sciences occultes à travers l'histoire et particulièrement l'alchimie. Après avoir vu Indiana Jones et lu Corto Maltese, il décida de devenir archéologue itinérant. Mais son livre favori qui lui avait valu son surnom de Baskerville (à cause de sa dextérité et de son aptitude exceptionnelle à résoudre des mystères).

Tracy et Charles donnèrent à Jude lorsqu'il eut 5 ans le plaisir d'avoir un petit frère, James. Jude regardait d'abord James avec curiosité et distance, puis apprit à rire et s'amuser avec le petit enfant blond au sourire toujours présent. À l'inverse de Jude, James avait une personnalité délicieuse et facile; il était très sociable et toute la famille, oncles et tantes, grands-parents et amis de la famille l'adoraient. James faisait passer l'affection que Jude n'arrivait pas à témoigner, et sa personnalité en vint même à s'adoucir au contact du petit garçon blond comme les blés. Mais lorsque James grandit, il commença à faire un énorme complexe devant l'intelligence de son grand-frère; Jude n'était pas un mauvais élève, il était même dans la tête de classe, mais il était loin d'être aussi brillant que son frère, comme le disaient les professeurs. "Même s'il est de loin plus agréable!" James en eut assez d'être agréable. Lorsqu'il atteint 12 ans, James développa un vif intérêt pour l'art, ce qui enchantait et épatait son frère et toute sa famille. Mais il commençait à mal tourner.
La cohabitation des deux adolescent ne fut pas une mince affaire. Lorsque Jude eut 18ans et qu'il émit le désir d'aller étudier l'archéologie en université, James était quasiment devenu un junkie. Il provoquait sans arrêt son frère en se disant plus mature que lui (le surnom qu'il lui donnait, "Virgin", reflétait bien son sujet de dispute favori, car Jude était toujours puceau alors que James avait eu plusieurs expériences). Les parents s'inquiétaient de l'état de James, et d'un commun accord, Jude dut partir de la maison pour faire ses études à cause du complexe d'infériorité que développait son petit frère.
Les choses empirèrent. Jude avait toujours mal vécu le rejet de son petit frère, mais il vivait encore plus mal le fait que celui-ci commença à se droguer. Malgré les limites posées par les parents, James arrivait toujours à passer entre les mailles du filet et à s'emparer de produits toujours plus violents pour oublier son malaise. À 18 ans, on l'amputa d'un bras à cause d'une infection liée aux seringues qui avait dégénéré.
Jude pleura de longs mois l'amputation de son frère. Il avait laissé tomber sa vie d'archéologue itinérant pendant ces temps. Lui qui était si stoïque et si peu émotif devint une mer de larmes ambulante. Il n'avait pas revu son frère depuis 3 ans, celui-ci s'arrangeant toujours pour l'éviter à chaque fois qu'il revenait à la maison. Il revint le voir en cachette, inopinément. James était assis en face de la porte d'entrée sur un fauteuil, son moignon de bras entouré dans un bandage. Il était plus pâle que jamais, et des cernes violacées lui creusaient le visage. Jude le serra dans ses bras. James suivit les pleurs de son frère. Il lui demanda de lui raconter une histoire. Alors Jude lui raconta l'histoire de la pierre philosophale, des éléments Soufre et Mercure étaient radicalement opposés, mais qui se complétaient l'un l'autre. C'est tout ce qui passait par la tête de Jude à ce moment-là. Mais James aima cette histoire. Puis, à court d'idée, Jude lui lut Le Chien des Baskerville.

- -

Le dos de Jude le brûlait. Il faisait chaud dans son petit bureau où il entassait ses recherches. Il retira sa chemise, alla se placer devant un miroir pour observer ce qui le brûlait. Le signe alchimique de Mercure, fraîchement inscrit dans sa peau le lançait. Cela faisait 3 mois que Londres n'avait plus de visage. 3 mois aussi que son père avait été tué dans un attentat au Parlement. Sa mère était dans le coma suite à une tuerie qui avait eu lieu sur Regent Street. Son petit frère vivait seul.
Jude travaillait alors sur un traité de magie qu'il avait découvert en Inde. Ces derniers temps, il fuyait Londes plus que la peste. Les difficultés de circulation dans le monde ne l'avait pas arrêté; il prenait des avions, des trains ou des bateaux clandestins. Mais s'il s'arrêtait de travailler, il retombait dans la nostalgie douloureuse des récents évènements qui avaient pris son père et sa mère. Les voyages horribles en appareils défectueux lui donnaient moins la nausée que les regrets et la peine qu'il retrouvait à chaque fois qu'il était seul.
Jude fit ses affaires, passa embrasser son frère (et lui mit de la pommade sur son symbole Soufre à la même place que le sien sur l'omoplate opposée), et prit le premier avion, clandestin, pour New-York qui se présentait. Il changea d'identité en adoptant le pseudonyme de Mercury Baskerville, que l'on raccourcissait généralement déjà par simplement Baskerville.

Là-bas, il apprendra l'amitié avec un garçon étrange, Boris, arrivé à peu près en même temps que lui. Ce sera la première fois que Jude liera un lien avec quelqu'un d'étranger à sa famille. Ainsi, nouveau monde, une nouvelle liberté s'offre à lui.



HORS-JEU

COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Aristide-copain
UN PETIT MOT ?
ON N'OUBLIE PAS MON BORIS!!! Evil or Very Mad




Dernière édition par Jude Catwright le Jeu 7 Juin - 17:33, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Dim 3 Juin - 13:14

Biiienvenue mister sur TIW Very Happy

Bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Dim 3 Juin - 13:51

Merki! : )

Je l'ai enfin finie! Pfouuu, ce fut long et laborieux, mais voici!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina K. Jones
In the shadow of your heart.
avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Localisation : Elizabethtown

MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Mar 5 Juin - 18:33

Bonjour et bienvenue (:

Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour le manque d'activité sur le forum ! Une remise à neuf est prévue pour dans quelques petites semaines !

Ensuite, est-ce que tu voudrais bien remettre le code de la fiche correctement ? Il déforme toute la page Razz

Ceci fait, je m'occuperai de ta fiche rapidement I love you

_________________
« AND HE TOOK HER IN HIS ARMS AND KISSED HER UNDER THE SUNLIT SKY,
AND HE CARED NOT THAT THEY STOOD UPON THE WALLS IN THE SIGHT OF MANY. »

— J.R.R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisiswar.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Mer 6 Juin - 11:25

Zut, je m'en occupe tout de suite (ça déforme rien chez moi, c'est pour ça: LA TECHNOLOGIE MAC!!!)!
J'ai vu sur la MAJ qu'il y avait des soucis d'activité! Période d'examen oblige je me disais? En tout cas c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais! : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Mer 6 Juin - 17:41

Ça devrait être bon maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina K. Jones
In the shadow of your heart.
avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Localisation : Elizabethtown

MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Mer 6 Juin - 19:33

Merci beaucoup !

Je m'occupe de ta fiche très rapidement, demain au plus tard I love you

_________________
« AND HE TOOK HER IN HIS ARMS AND KISSED HER UNDER THE SUNLIT SKY,
AND HE CARED NOT THAT THEY STOOD UPON THE WALLS IN THE SIGHT OF MANY. »

— J.R.R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisiswar.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Mer 6 Juin - 19:43

Okey, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina K. Jones
In the shadow of your heart.
avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Localisation : Elizabethtown

MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 14:44

Alors je vais devoir te demander de modifier quelques petites choses avant de te valider (:

Tout d'abord, pourrais-tu définir un petit peu plus clairement son physique et sa personnalité ? (En remplissant bien les deux champs qui y sont destinés). Et ensuite, j'aimerais juste que tu parles un tout petit peu plus de la guerre à la fin de ton histoire (juste quelques lignes, qu'on comprenne bien ce qu'il faisait lorsqu'elle a éclaté).

Dernier petit détail et je te laisse tranquille Razz Le gif de ton profil déforme légèrement la page. Il peut être de la hauteur que tu veux mais ne dois pas dépasser 200px de largeur (:

Modifie juste ces petits détails et je te valide !

_________________
« AND HE TOOK HER IN HIS ARMS AND KISSED HER UNDER THE SUNLIT SKY,
AND HE CARED NOT THAT THEY STOOD UPON THE WALLS IN THE SIGHT OF MANY. »

— J.R.R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisiswar.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 16:28

Courage dude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 17:35

Merki Bobo (nooooooooon, en raccourci ça donne Bobo!!!!).

Ça devrait être bon. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, mais le physique était dans le caractère, et le caractère avait totalement disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina K. Jones
In the shadow of your heart.
avatar

Messages : 1762
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 26
Localisation : Elizabethtown

MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 17:49

Merci pour ces changements !
Tu es maintenant validé ! (: Bon jeu ! I love you

_________________
« AND HE TOOK HER IN HIS ARMS AND KISSED HER UNDER THE SUNLIT SKY,
AND HE CARED NOT THAT THEY STOOD UPON THE WALLS IN THE SIGHT OF MANY. »

— J.R.R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thisiswar.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 17:54

Yaaaaaay, merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Jones
I'm forever blindavatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : New-York

MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Jeu 7 Juin - 18:39

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   Ven 8 Juin - 20:10

Vacances obligent, j'ai loupé le coche, mais bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Baskerville ☿ -   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Baskerville ☿ -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is War :: Parias-
Sauter vers: