This Is War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement de TIW

Aller en bas 
AuteurMessage
Aristide Tetropoulos
Εἶς ἀνὴρ οὐδεὶς ἀνὴρ
Aristide Tetropoulos


Messages : 596
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 39
Localisation : Elizabeth Town

Règlement de TIW Empty
MessageSujet: Règlement de TIW   Règlement de TIW Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:07

RÈGLEMENT

N'oubliez pas de lire les intrigues passées afin de bien comprendre le contexte de jeu actuel.


I- Enregistrement

1) Le pseudo
Votre pseudonyme devra obligatoirement contenir un nom et un prénom. Bien sûr, le choix de ces derniers vous sera libre si vous créez votre propre personnage. Néanmoins, dans le cas où vous choisiriez de prendre un de nos postes vacants, vous aurez l’obligation de conserver son identité.
D’autre part, il est interdit de prendre les noms et prénoms d’une célébrité, ou d’un quelconque personnage connu, qu’il soit fictif ou réel. Par exemple, nous refuserons les pseudos tels que « Brad Pitt » ou « Harry Potter ». N’hésitez pas à être originaux, à faire des choix concordants avec l’origine de vos personnages !

2) L’avatar et la signature
Il devez choisir une personnalité connue afin de représenter votre personnage. Nous n’accepterons ni dessins, ni mangas. Le choix de votre avatar est très important, il vous suivra tout au long du jeu. Prenez donc le temps d’y réfléchir et de veiller à ce qu’il concorde avec vos idées pour créer votre personnage. Par exemple, le staff ne vous autorisera pas à prendre une célébrité de quarante ans pour jouer une jeune étudiante, simple question de logique.
La taille de votre avatar devra au maximum être de 200x320. Quant à la signature, pas de taille maximale, mais veillez à ce qu’elle ne déforme pas le forum et reste convenable.


II- Présentation :

1) Ouverture et délai de votre fiche
Après vous être enregistré, il s’agira de la première chose que vous ferez. Il est impératif de respecter le modèle à votre disposition, ainsi que de poster votre fiche au bon endroit. A partir de la date d’ouverture de votre sujet de présentation, vous disposerez de sept jours pour la terminer. Passé ce délai, si nous n'avons pas de nouvelles de votre part et que votre fiche n'est toujours pas terminée, elle sera déplacée vers les fiches abandonnées ou refusées. Nous ne l’en sortirons que si vous en faites la demande. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé au bout d'une semaine.

2) Permissions
Sachez que tant que votre fiche n’est pas validée, vous n’avez pas le droit de poster ailleurs dans le forum. Cependant, la Chat Box vous est largement ouverte, n’hésitez donc pas à venir faire la connaissance des autres joueurs même si vous n’avez pas le temps de finir de rédiger votre présentation immédiatement.

3) État de votre fiche
D’autre part, il est conseillé d’indiquer l’état d’évolution de sa fiche dans le titre ( c'est-à-dire soit « en cours », soit « terminée » ) afin de faciliter le travail du staff. Une fois votre fiche validée, les portes du forum vous seront ouvertes et votre aventure commencera.

III- Gestion de vos personnages :

1) Les comptes
Le nombre de comptes est limité à trois. Sachez qu’il vous est interdit de créer un deuxième compte sans avoir au préalable demandé et obtenu l’autorisation auprès des administrateurs. Ces derniers se réservent le droit de refuser s’ils jugent que vous n’êtes pas assez actif avec votre premier personnage ou que vous ne l’avez pas encore assez développé. De même pour le troisième compte. Pour plus de clarté, nous vous demanderons d’indiquer dans vos signatures, entre spoiler, les noms de vos différents personnages, et ce sur chaque compte.

2) Les PVs
La gestion d’un personnage vacant diffère légèrement d’un personnage créé par vos soins. En effet, il est impératif que de respecter la fiche pré-écrite d’un personnage vacant sans en changer le contenu. Bien évidemment, il vous faudra étoffer les histoires de ces personnages en y rajoutant des détails, des anecdotes, mais le caractère, les liens, et les grandes lignes de l’histoire doivent être respectés au détail près. Sachez que nous serons intransigeants sur ce point. Que ce soit en cours de jeu ou dans la fiche de présentation, le staff se réserve le droit de vous demander de modifier vos écrits s’il estime que cela ne colle pas avec le personnage ( à moins d’une situation exceptionnelle, bien évidemment).
Pour autant, l’évolution de ces personnages n’est en aucun cas figée. Leurs liens peuvent changer au cours du jeu, leurs histoires prendre de nouveaux tournants décisifs, etc. mais nous vous demanderons de la cohérence : expliquez dans vos postes à quoi sont dus ces changements, n’hésitez pas à éventuellement insister sur l’inhabituel de telle ou telle réaction…

3) L’activité
Il n’y a rien de particulièrement étrange à cela, nous vous demanderons un minimum d’activité. Bien entendu cela ne signifie pas que vous aurez à poster tous les jours, mais essayez de réduire le temps d’attente pour vos partenaires de RP à moins de deux semaines. De même que poster uniquement dans le flood ou autres parties HJ sans répondre à ses RPs ne sera pas considéré comme une preuve d’activité. En débutant un RP avec quelqu’un vous vous engagez à lui répondre régulièrement, songez qu’il est assez désagréable d’attendre des mois et des mois une réponse lorsque l’on joue.
Quant à votre simple présence sur le forum, sachez que si nous ne vous voyons plus connecté pendant un mois, votre compte sera classé parmi les « Lost » durant un mois supplémentaire. Le groupe « Lost » signifie justement que nous ne savons pas où le joueur est passé ni s’il souhaite continuer à venir sur le forum. Passé le mois supplémentaire dans ce groupe sans aucune nouvelle, votre compte sera définitivement supprimé.
Néanmoins, sachez que le forum dispose d’un sujet « absences » dans lequel il vous sera possible de signaler, comme le nom l’indique si bien, vos absences ponctuelles. Il vous suffira d’aller poster la durée de votre absence sur le forum afin d’informer le staff que vous comptez revenir et préserver votre compte.
S’il arrivait que vous n’ayez pas pu signaler votre absence et que votre compte soit déplacé dans le groupe « Lost », il vous faudra envoyer un MP au staff afin d’expliquer votre disparition soudaine et retourner dans votre groupe d’origine.

IV- Jeu :

1) Le nombre de lignes
La longueur minimale d’un poste est fixée à 50 lignes. Cela vous semble peut-être beaucoup mais nous évoluons à un certain niveau sur le forum et il est important que vous le sachiez. Bien sûr, vous pouvez en faire plus afin de pouvoir au mieux approfondir et développer vos personnages. L’essentiel n’est cependant pas le nombre de lignes, mais bel et bien la consistance que l’on donne à son RP, c’est pourquoi il vous faudra surtout faire attention à ce que vous offrez à votre partenaire pour répondre, quels nouveaux éléments vous apportez au jeu, etc.

2) La narration
Selon les forums, il vous est souvent demandé d’écrire soit à la première soit à la troisième personne du singulier. Ici, nous vous laissons le choix d’employer le « je » ou le « il/elle » selon votre convenance. Il en est de même pour le temps employé : présent ou passé simple, à vous de voir.

3) L’orthographe
Le langage SMS est bien évidemment prohibé, que ce soit dans les parties hors jeu ou dans vos RPs. Quant aux fautes d’orthographe, nous vous demandons d’y être vigilants. Même si tout le monde peut faire quelques fautes en écrivant, essayez de limiter les dégâts ne serait-ce que par respect pour la personne qui vous lira, car il est très difficile de comprendre un texte bourré de fautes. N'hésitez pas à utiliser des logiciels tels que Word, Open office ou Bonpatron, ce qui, sans éliminer tous les risques, réduira déjà de beaucoup le nombre de fautes.

4) La mise en page
Encore une fois, elle vous sera libre. Si vous désirez faire une belle mise en page pour l’ouverture de vos RPs ou écrire en italique, nous n’y verrons aucun inconvénient, de même que nous ne vous forçons pas à le faire si cela ne vous dit rien. Nous vous demanderons simplement de veiller à la lisibilité de vos écrits, ainsi que de distinguer les pensées des dialogues ou de la narration. Par exemple :

Il marchait d’un pas lourd, l’esprit en peine. * Mais pourquoi j’ai fait ça ?* Quelques instants plus tard, il croisa une ancienne amie à lui : « tiens, salut, comment vas-tu ? »
N’hésitez pas à utiliser des couleurs pour votre dialogue, tant que cela reste lisible.

D’autre part, nous vous demanderons d’utiliser un code très simple dans vos titres de RPs afin de renseigner sur leurs contenus et prévenir les esprits les plus sensibles.
S’il contient beaucoup de violence, votre titre devra être jaune.
S’il contient des scènes à caractère sexuel, il devra être rouge et noté -18 ou -21 selon l’explicité et la nature du rapport sexuel.
S’il contient des propos racistes ou homophobes, il devra être orange.
Sachez que nous n’interdisons aucunement la violence ou le sexe sur ce forum, c’est pourquoi ces codes sont indispensables. La responsabilité de chacun sera engagée lorsqu’il décidera de lire un RP malgré le code de couleur noté.

5) Les interdictions
Sachez que tout ne vous est pas permis durant le jeu. La première interdiction est celle de tuer un autre personnage, sous peine de sanctions.
Les propos racistes et homophobes sont formellement interdits dans les parties hors jeu. Dans le jeu néanmoins, ils peuvent être acceptés selon les situations. Le staff se réserve le droit d’éditer les messages s’ils contiennent de tels propos sans raison clairement justifiée. Il en va de même pour les insultes en tout genre : elles sont interdites dans les parties hors jeu, mais autorisées (sans réelle restriction) dans le jeu.
Nous vous demanderons également de vous limiter à la perception de votre propre personnage sans jouer celle du personnage de votre partenaire. C'est-à-dire que vous n’avez pas le droit d’écrire ce que vous répond votre partenaire à sa place. Vous verrez, le suspens est souvent beaucoup plus amusant.

V- Comportement général sur le forum :

1) L’équipe administrative
Même si nous ne sommes pas à craindre comme la peste, nous exigerons de vous un minimum de respect. Si vous avez à nous contacter par MP, n’oubliez par exemple pas les formules toutes simples mais très appréciables telles que « bonjour » ou « merci » qui augmenteront grandement vos chances d’obtenir une réponse. D’autre part, il n’est pas utile d’harceler un membre du staff s’il ne vous répond pas immédiatement, bien au contraire. Parfois vos questions nécessitent quelques vérifications ou une discussion avec les autres membres de l’équipe, ce qui peut prendre du temps, tâchez donc de vous montrer patients.

2) Les autres joueurs
De même que pour le staff, prenez votre mal en patience si un autre joueur ne répond pas immédiatement à vos MPs ou à un RP. En cas de désaccord, contactez nous au plus tôt, nous nous chargerons de résoudre les conflits de manière pacifique. Sachez que les insultes sont punies de bannissement immédiat, que ce soit à l’égard du staff ou des joueurs.
Mais puisque de toute façon ce genre de comportements reste rare, nous vous souhaitons de vous amuser sur TIW et de bien vous intégrer parmi nous. Pour ce faire, n'hésitez pas à venir discuter dans la Chat Box ou poster de petites présentations de vous ! Nous serons très heureux de vous faire une place parmi nous.


Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de TIW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Is War :: HOW TO SURVIVE IN HELL :: 
Règlement & Contexte
 :: Règlement
-
Sauter vers: